Bayonne : les prud'hommes donnent raison aux ouvriers privés de salaires.

Publié le 10/07/2013 par Administrateur, vu 1875 fois

Bayonne : les prud'hommes donnent raison aux ouvriers privés de salaires.

Les salariés avaient saisi le Conseil des prud'hommes grâce à la CFDT

Le jugement a été prononcé, mercredi, en début d’après-midi, par le conseil des prud’hommes de Bayonne, saisi en référé, il y a une semaine, par 18 salariés de la société baptisée Bâtiment La Nivelle, avec l’aide la CFDT.

Le jugement a été prononcé, mercredi, en début d’après-midi, par le conseil des prud’hommes de Bayonne, saisi en référé, il y a une semaine, par 18 salariés de la société baptisée Bâtiment La Nivelle, avec l’aide la CFDT. (dr)

Paiement des deux à trois mois d’arriérés de salaires, avance sur provision de 1 000 euros pour préjudice subi, remboursement de 300 euros au titre du remboursement des frais de procédure engagés, et ce pour chacun des salariés... Tel est le jugement prononcé, mercredi, en début d’après-midi, par le conseil des prud’hommes de Bayonne, saisi en référé, il y a une semaine, par 18 salariés de la société baptisée Bâtiment La Nivelle, avec l’aide la CFDT.

«C’est vraiment la victoire de la solidarité entre salariés et de la mutualisation des moyens. C’est grâce aux cotisations des adhérents de la CFDT, qui abondent une caisse d’action syndicale, que des salariés comme ceux de Bâtiment La Nivelle, dont 14 sur 18 sont Espagnols, ont pu faire valoir leurs droits», s’est félicité Michel Larralde, secrétaire général CFDT Pays Basque.

Une victoire nette et sans bavure. Mais la société Bâtiment La Nivelle n'est pas solvable. C'est lundi 15 juillet que le tribunal de commerce devrait ordonner la liquidation de la société, ce qui permettrait, à terme, aux salariés de toucher une indemnité de licenciement et leurs arriérés de salaires via le Fonds national de garantie des salaires.


Par Benoît Martin - Publié le 10/07/2013.

http://www.sudouest.fr/2013/07/10/bayonne-les-prud-hommes-donnent-raison-aux-ouvriers-prives-de-salaires-1111222-4018.php