Claude Puel qui demandait 5 millions a été débouté.

Publié le 05/06/2013 par Administrateur, vu 1852 fois

Claude Puel a été débouté par le tribunal des prud’hommes de Lyon, ce mardi matin. Le technicien castrais réclamait une indemnisation de 5 millions d'euros à l’Olympique Lyonnais pour licenciement abusif.

Recruté à l’été 2008 pour une durée de quatre ans, l’ancien entraîneur lillois avait été renvoyé par Jean-Michel Aulas en juin dernier pour faute grave.

L’histoire entre Claude Puel et l’Olympique Lyonnais n’est toujours pas terminée. Ce mardi matin, l’ancien technicien rhodanien passait devant les prud’hommes de Lyon, dans l’objectif de récupérer 5 millions d’euros pour licenciement abusif. Dans cette somme, sont compris le montant des salaires restant à payer de sa dernière année de contrat (3,3 millions), ainsi que des dommages et intérêts pour préjudice moral (1,64 millions). De leur côté, les avocats du club lyonnais plaidaient la "faute grave", qui permet à un employeur de n’avoir à verser aucune indemnité. C’est cette dernière qualification que les juges ont retenue. Il faut cependant noter que Puel a toujours la possibilité de faire appel de cette décision.

Engagé en 2008 pour mener l’OL vers les sommets européens, celui-ci ne sera jamais parvenu à faire gagner "la Formule 1" que son président avait mis à sa disposition. Pire, le champion de France 2000 sera celui avec lequel l'hégémonie lyonnaise prendra fin. Serait-ce le motif de la "faute grave" que lui reproche la direction lyonnaise ? Car si en droit du travail, la "faute grave" n’est pas explicitement définie, ses conséquences sont telles qu'elle est censée ne plus permettre le maintien de l'employé dans l'entreprise. Certes, le cinquantenaire n’a rien gagné avec Lyon, mais il a toujours qualifié son équipe pour la Ligue des champions et à même atteint les demi-finale de la compétition européenne en 2010. Pas de quoi considérer que son maintien dans le club n’était plus possible...

Par Benjamin Feurgard Publié le 13 décembre 2011
http://www.football.fr/lyon/articles/puel-deboute-aux-prud-hommes-255812/?sitemap