Corsair devra payer près d'1 M € à d'anciens salariés.

Publié le 29/05/2013 par Administrateur, vu 1784 fois

Le Conseil des Prud'Hommes a condamné Corsair à requalifier 12 CDD en CDI et à verser un total de près d'un million d'euros d'indemnités aux anciens salariés concernés le 16 mai 2013.


Le 16 mai 2013, Corsair a été condamnée, par le tribunal des Prud’Hommes, à requalifier en CDI les CDD de 12 salariés, annonce l’association CDR qui regroupe les plaignants, citées par L’Echo Touristique.

De son côté, la compagnie explique qu’elle n’a pas été condamnée "à les réintégrer dans [ses] effectifs, ce sont vraiment deux points distincts."

Mais, M. Faure, Président de l’association explique que "les salariés n’ont plus qu’à postuler chez Corsair et ils seront prioritaires." Mais la direction du transporteur pourrait encore décider de se porter en appel.

Les salariés en question devraient également toucher des indemnités. Elles devraient atteindre 70 000 euros en moyenne pour chacun, selon M. Faure. Elles concernent des rappels de salaires, de congés payés et des indemnités de licenciement. Ce qui va conduire la compagnie à régler près d’un million d’euros au total.


Lundi 27 Mai 2013.

http://www.tourmag.com/Prud-Hommes-Corsair-devra-payer-pres-d-1-M-a-d-anciens-salaries_a59408.html